La nutrition animale et l'agriculture biologique

La nutrition animale en toute sécurité grâce à l’agriculture biologique

Les éleveurs représentent près du tiers des adhérents de Coopérative Agricole de Colmar .

A l’écoute de leurs besoins et de leurs exigences, le groupe CAC propose depuis 2002 l’approvisionnement et le conseil en nutrition animale et en élevage au travers de nombreux partenariats avec des fournisseurs choisis selon leurs compétences et leurs spécificités.
Ces choix et ces exigences permettent à la CAC de proposer une large gamme d'aliments en vrac et en sac répondant aux besoins de toutes les espèces.

 

Des partenaires au service de la qualité de la nutrition animale en Alsace

Parmi les partenaires, l'usine RKW de Kehl, filiale de la ZG RAIFFEISEN est un fournisseur essentiel. Elle développe pour le groupe CAC, en collaboration avec la firme service PROVILYS, une gamme d'aliments composés en vrac et en sac, et non OGM*.

La société SANDERS Grand Est représente notre second partenaire pour les aliments fabriqués avec lesquels nous approvisionnons l'ensemble des magasins libre-service agricole de sa filiale TREFLE VERT.

Enfin, grâce à son partenariat avec les Moulins Marion, le service Nutrition animale a su répondre au développement des ateliers d'élevage en agriculture biologique. Nous mettons un soin tout particulier à respecter les règles strictes de cette agriculture respectueuse de l’environnement. Le groupe Coopérative Agricole de Céréales est certifié pour l'agriculture biologique depuis 2008.

*alimentation avec moins de 0,9% d'OGM